Arrêtez de fumer : on en sort toujours gagnant

Arrêter de fumer maintenant

Fumer nuit à la santé : c’est un fait établi depuis de nombreuses années. Les cigarettes sont l’un des principaux facteurs à l’origine du cancer du poumon, l’un des cancers les plus nocifs, et la première cause de mortalité par cancers dans le monde. C’est une des raisons pour lesquelles l’interdiction de fumer est devenue l’un des principaux soucis des gouvernements en matière de santé publique, en plus des coûts engendrés par les frais d’hospitalisation et de prise en charge des différentes pathologies causées par la cigarette.

Les lois antitabacs

De nombreuses lois antitabacs ont vu le jour un peu partout dans le monde. Leur principal enjeu est d’interdire de fumer dans les endroits publics et de multiplier les campagnes de sensibilisation sur les effets néfastes du tabac. Surtout après la mise en évidence des effets ravageurs du tabac, touchant aussi les fumeurs passifs (non-fumeurs, inhalant la fumée de cigarette des autres). Même si certains considèrent cette politique comme une atteinte aux libertés individuelles, les effets ont commencé à se faire sentir, avec la diminution du nombre de fumeurs.

Faites-vous aider !

Arrêter de fumer n’est pas une chose aisée, surtout si l’on a commencé très jeune. C’est pourtant indispensable de le faire afin de maintenir une bonne hygiène de vie, et d’avoir des poumons sains plus longtemps. Il est possible de faire appel à un expert, car le combat s’avère souvent difficile et long. De nombreuses associations de consommateurs proposent aux fumeurs une aide pour arrêter de fumer et le support moral nécessaire. Les sites stop-tabac.ch, ex-fumeurs.com, je-veux-arreter-de-fumer.com vous seront d’un grand intérêt si vous souhaitez faire des démarches dans ce sens.